Le broker Paymium : notre avis sur sa fiabilité

Le broker Paymium : notre avis sur sa fiabilité

Paymium fait partie des plateformes les plus recommandées en ce qui concerne l’achat ou la vente de Bitcoin et de l’Ether. Certains le déclarent digne de confiance, tandis que d’autres sont plus réticents sur le sujet. Faut-il faire confiance à Paymium ? Est-il fiable ? 

L’essentiel sur Paymium 

Lancé le 02 septembre 2015, Paymium est une plateforme de trading de crypros française. Son siège se situe à Paris. Ses plus grands investisseurs sont Galitt, Kima Ventures et Newfunds. Cette plateforme est en parfaite conformité avec les régulations de l’Union Européenne. Avec ce broker, vous avez accès à un large panel de fonctionnalités. Il vous propose également un outil de paiement via Bitcoins. Son objectif principal est de permettre à sa clientèle de bénéficier d’une agréable expérience et de réduire les transactions. Tout cela avec un risque minimal. 

Quel que soit l’échange que vous effectuez en ligne, la sécurité de vos fonds est assurée. Si vous optez pour une transaction de Bitcoins par mail, vous ne serez soumis à aucun frais.Comparez Paymium et AvaTrade pour savoir lequel vous correspondra le mieux.

Les actifs de Paymium

Paymium est une plateforme qui vous permet d’acquérir des Bitcoins avec des monnaies classiques. L’usage de la carte bancaire est la plus fréquente. Les services de ce broker sont dédiés à la paire EUR/BTC. Il cautionne les transferts SEPA Wire. Les Bictoins de ce courtier sont préservés dans un réseau hors-ligne. 

Les services de Paymium sont restreints dans la zone Euro. Toutes les transactions s’effectuent naturellement avec l’Euro. Vous avez aussi la possibilité de trader la paire BTC/EUR comme CFD. Toutefois, même si cela peut générer des bénéfices importants les risques de l’effet levier sont omniprésents. 

Les points forts de Paymium 

Paymium propose des avantages assez intéressants à ses utilisateurs. 

Les modes de paiement et la sécurité du compte

Ce courtier agit en parfait accord avec les normes françaises et européennes. Il s’agit d’un broker régulé. Comme il accepte le paiement par carte de crédit, il est assez aisé de faire certaines transactions. 

Même si votre compte n’est pas vérifié, vous avez la possibilité d’y accéder. Toutefois, le transfert est limité à 2 500 euros. 

Les options offertes aux traders 

Les traders peuvent choisir soit :

  • De seulement vendre et acheter des Bitcoins ;
  • De bénéficier des options plus avancées.

La deuxième option vous permet de profiter d’analyse graphique en temps réel. Vous profiterez également d’autres fonctionnalités plus intéressantes. 

Les applications mobiles

Paymium met à votre disposition des applications mobiles disponibles pour les smartphones ainsi que les tablettes. Elles sont parfaitement compatibles avec IOS et Android. Grâce à cette application, vous pouvez profiter des fonctionnalités essentielles de la version d’origine. 

Les points faibles de Paymium 

Paymium ne peut vous proposer que des Bitcoins. C’est assez restrictif par rapport aux meilleurs brokers en ligne, car vous n’avez pas la possibilité d’avoir accès à une plus large panoplie de cryptomonnaies. Certes, la plateforme accepte des cartes de crédit, il ne permet pas d’utiliser les cartes prépayées. La carte que vous souhaitez utiliser doit impérativement provenir d’une banque française. Les cartes de crédit ne sont valables que pour les comptes vérifiés. Le processus de vérification de compte est extrêmement long. Il peut durer des heures ou des jours, cela dépend des circonstances. 

Notre avis sur Paymium 

Paymium propose certains avantages intéressants. C’est un broker régulé. Mais pour l’instant, ce broker n’est pas vraiment recommandé. Les activités de trading qu’il propose sont un peu limitées. La lenteur de cette plateforme décourage ses utilisateurs. Ses points faibles ne l’empêchent pas d’être un courtier fiable en ce qui concerne le trading de cryptomonnaie.  

Rebecca Bernard

г. Киев, Николая Голего 5 лазерная кодировка от алкоголизма Email: office@addiction.com.ua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *