eToro avis : le site à choisir

eToro avis : le site à choisir

Que vous soyez étudiant, freelancer, particulier ou investisseur, eToro est le site de courtage à choisir. Depuis 2007, il ne cesse de rénover ses offres pour offrir les meilleures prestations à ses clients. Mais malgré les avis positifs et les appréciations des utilisateurs, il faut aussi tenir compte des avis négatifs. 

Les offres disponibles sur eToro

eToro est un broker unique. Il est l’un des plus appréciés du web pour sa simplicité d’utilisation et le nombre d’offres disponibles. En plus, tout le monde peut s’y inscrire. 

La sécurité est privilégiée, et cela attire de nombreux professionnels. Ils peuvent accéder aux offres spécifiques, notamment un compte eToro et des Popular Investors. 

Pour les débutants, eToro est également une bonne plateforme de trading. Il met en place des formations pour les aider à investir en toute sécurité. Ils apprennent ainsi comment investir avec prudence tout en réalisant des bénéfices. Des cours sur les stratégies d’investissement de base sont également proposés. 

Le Copy Trading by eToro

eToro offre un service unique : le Copytrading ou le Copy Portfolio. C’est simple, les débutants peuvent copier les modèles des anciens pour avoir la même réussite. Un ou plusieurs jeunes suivent intégralement la même trajectoire que son mentor. 

Ce mode de fonctionnement présente l’avantage de la facilité, car les jeunes peuvent copier un investisseur de leur choix pour bien commencer. Leurs mentors les aident aussi à comprendre le mode de fonctionnement du site et du trading en général. 

Un effet de levier assuré

Sur eToro, l’effet de levier est assuré par le biais du Copytrading. Mais des critères de sélection sont imposés. Votre mentor doit répondre à certaines exigences et vous devriez aussi être un parfait élève. eToro se base même sur l’excellence des échanges et sur la performance des traders. Attention également à ne pas choisir la mauvaise personne de peur de tomber dans le rouge tous les mois. 

Les avis positifs et les avis négatifs sur eToro

Fonctionnel, pratique et sûr, eToro semble faire l’unanimité. Mais il a également des points faibles. 

Les avis positifs

Le broker eToro est l’une des premières plateformes de trading à intégrer le Copy Portfolio. Le développement et l’innovation ont en fait un excellent site de courtage. Vous pourrez faire beaucoup de bénéfices en suivant les bons mentors. 

eToro propose également une version mobile disponible sur les nouvelles plateformes, comme pour UFX. Il y a aussi les formations complètes, avec des vidéos pour les débutants.

Les avis négatifs

Même si tout semble parfait sur eToro, il est rappelé que des risques existent. Étant donné qu’il s’agit d’échanges de bitcoin et de cryptomonnaie, les gains peuvent varier en fonction des transactions. 

De même, si votre mentor n’a pas une bonne trajectoire ou que cette dernière n’est pas constante (chose totalement impossible), vous allez subir les mêmes phases de dépréciation que lui. Tout dépend donc de la personne copiée et de ses bénéfices passés. Vous allez payer les mêmes frais qu’elle en son temps. 

Enfin, le site prélève une commission de 25 $ pour chaque retrait. 

Notre avis sur eToro  

eToro est un bon broker. Le concept de base et de fonctionnement est presque parfait. Presque étant donné les risques du Copytrading. Néanmoins, nous le conseillons à tout le monde, les débutants comme les professionnels. Un autre conseil : dès que vous vous sentirez capable de voler de vos propres ailes, n’hésitez pas. 

Rebecca Bernard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *